Blog Single

18H00 – YANNIS CONSTANS SICILIAN QUARTET & STOCHELO ROSENBERG (France – Italie – Hollande)

Retour du prodigieux Yannis Constans sur la scène de Welcome, avec ses acolytes toulousains et siciliens pour une création de swing manouche avec une pointe de musique d’Europe de l’Est.
Ce quartet, c’est la rencontre de quatre artistes, décidant de fusionner leurs richesses et de partager leur amour du swing…
L’accordéon et la clarinette s’emballeront tandis que la guitare et la contrebasse vous feront voyager dans leur univers de joie et bonne humeur.
Quatre musiciens, une équipe de choc mais avant tout une forte histoire d’amitié qui se retrouve sur scène à chaque instant.
Ils seront accompagnés de Stochelo Rosenberg, considéré comme l’un des meilleurs représentants du jazz manouche. Issu de la communauté des Sinti de Hollande, il fait partie de ces guitaristes tziganes chez qui la musique et sa pratique sont étroitement liées à l’histoire familiale comme en témoigne la longévité du trio qui porte son nom, formé avec deux de ses cousins. Il allie poésie, humour et élégance et marque les esprits lors de chaque représentation…

Yannis Constans & Stochelo Rosenberg :