Blog Single

22H15 – EKREM MAMUTOVIĆ ORKESTAR (Serbie)

Ekrem nous fait le plaisir de revenir sur la scène de Welcome après avoir remporté le prix de MAESTRO au festival de Guca 2016.
La famille Bakic est l’une des plus vieilles familles de trompettistes connue en Serbie. Descendant de cette famille, Ekrem Mamutovic a su faire perdurer le talent et la tradition avec son orchestre en créant sa propre fanfare.
 Ekrem Mamutovic, né à Vranje, dans le Sud de la Serbie, en 1982, joue de la musique depuis qu’il a 11 ans. Il a commencé en apprenant auprès des musiciens de sa famille, puis a peaufiné son apprentissage en école de musique.

Son talent de trompettiste a été récompensé de nombreuses fois, notamment avec le prix de la trompette d’or en 2007, et avec son orchestre par le prix de meilleure fanfare balkanique en 2013 au fameux festival de Guca.
 Cette fanfare traditionnelle typique de Serbie vous plongera tout droit dans l’ambiance d’un film à la Kusturica, ou encore dans l’univers enivrant des Kafana des Balkans : ils interpréteront avec finesse, élégance et virtuosité des airs traditionnels ainsi que leurs propres compositions.

Ils marquent les esprits lors de chaque représentation ! Authenticité et rythmes festifs au rendez-vous !