Blog Single

Bojan Krstić Orkestar (Serbie)

Bojan Krstić et son orchestre vivent à Vladičin Han, dans le sud de la Serbie. Cette petite ville est connue depuis des décennies comme l’origine des meilleurs trompettistes et orchestres de cuivres de l’ensemble de l’hémisphère des Balkans.


Les grands musiciens de cette région ont acquis une renommée internationale en faisant des tournées dans le monde entier, en enregistrant des bandes sonores ou en jouant dans des films et des pièces de théâtre. En conséquence, les mélodies traditionnelles locales sont devenues des succès bien connus dans le monde entier.

Bojan Krstić Orkestar s’inscrit parfaitement dans cette tradition. Tous les musiciens ont appris leur instrument dès le plus jeune âge et Bojan Krstić est devenu l’un des trompettistes les plus brillants et les plus fabuleux de toute la région. C’est ce très haut niveau de compétence musicale et une immense joie de jouer qui font jaillir l’énergie au public lors des mariages, des concerts et des événements traditionnels dans la région des Balkans et au-delà. Lors du célèbre concours annuel de « Woodstock des Balkans » à Guča, qui attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année, Bojan Krstić a remporté la « Trompette d’or » en 2015, la « Première trompette» en 2016 et le prix du « Meilleur orchestre » en 2017, ainsi que de nombreux autres prix pour sa performance fantastique et celle de son Orkestar.