Blog Single

Programmation 2018

Découvrez les premiers groupes qui joueront au Théâtre de Verdure du Soleil d’Or pour la 11ème édition, du 27 au 29 avril 2018 !


FANFARE CIOCARLIA

La célèbre fanfare roumaine sera pour la première fois sur la scène du festival ! Le tonnerre habite leurs roulements de grosse caisse, la tempête niche dans les pavillons de leurs cuivres. Le relief, absent de leur rase campagne roumaine, épouse l’amplitude de gouffres et de pics dans leurs souffles dévastateurs. La dignité qu’ils ont ainsi su rendre à leur peuple n’est pas le moindre de ces trésors immatériels dont ils demeurent, pour notre plus grand bonheur, les héritiers et les passeurs.

 

COMPAGNIE MOHEIN

De la mer Noire à l’Adriatique, leur répertoire est issu des cultures populaires du sud-est de l’Europe. Mêlant les musiques traditionnelles à leurs propres compositions, la compagnie témoigne son attachement et son soutien aux diversités culturelles des pays de l’Europe de l’est et plus largement du bassin méditerranéen. Un voyage musical aux mille et une couleurs…

 

RONA HARTNER & DJ TAGADA 

La chanteuse Rona Hartner, découverte en tant qu’actrice dans le film Gadjo Dilo de Tony Gatlif, présentera son deuxième album avec DJ Tagada ! Au programme, une transe métisse, un bal des Balkans allant des sonorités electroniques à la musique tzigane, en passant par le swing, la cumbia et la drum’n’bass ! Un son electro sans concessions rencontre la vérité des musiques traditionnelles et toute la folie d’une Diva des Balkans.

 

DHOAD

Les DHOAD, gitans du Rajasthan, sont des artistes élégants et majestueux, dont la musique et l’allure reflètent l’environnement somptueux de leur région d’origine. Ils créent une atmosphère magique et fusionnelle emportant le public dans un magnifique tourbillon de couleurs chatoyantes, une expérience magique et authentique.

 

KHAMORO BUDAPEST

Khamoro Budapest Band est un groupe folklorique qui joue de la musique tzigane authentique et contemporaine, recueillie à travers toute la Hongrie. Leur répertoire explore les chansons traditionnelles ainsi que leurs propres compositions. Leurs chants virtuoses sont accompagnées de basse orale et ornements colorés.