Blog Single

Titi Robin – Ma Gavali (France)

Le virtuose guitariste signe son retour sur la scène de WIT avec ses acolytes et des musiciens issus du quartier gitan Saint-Jacques de Perpignan, spécialistes réputés de la rumba catalane ! Titi Robin, qui nous avait régalé en 2014, renoue ainsi avec la saveur gitane et la puissance rythmique de ses premières formationsqui l’ont emmené de ce cher Théâtre Antique d’Arles à l’HollywoodBowl de Los Angeles, en passant par le Tata Theater de Bombay… Plateau exceptionnel !!!


 « Il était temps pour moi de revenir aux sources gitanes, de replonger dans la force du compas catalan et de ses palmas, de retrouver la voix unique et brûlante de Roberto Saadna »
Titi Robin et Roberto Saadna ont commencé à collaborer suite à la sortie de l’album « Gitans » (1993) où l’artiste angevin invitait des membres de la famille Saadna, spécialistes réputés de la rumba catalane. Titi accueillera ensuite régulièrement ce guitariste et chanteur imprégné d’une forte culture méditerranéenne pour ses autres projets discographiques, de « Un ciel de cuivre » à « Kali Gadji ». Ils sont entourés ici de Roberto Saadna Junior et Chris Mailhe aux choeurs et palmas, tous deux également issus de ce même berceau de la culture gitane. Les fidèles Francis Varis à l’accordéon et Ze Luis Nascimento aux percussions consolident ce bel orchestre.