CINÉMA

CARMEN ET LOLA

Film de Arantxa Echevarría – Espagne – 2018

Cinéma de Masseube : samedi 26 Juin à 18h00
Suivie d’une rencontre avec l’équipe du festival

Carmen vit dans une communauté gitane de la banlieue de Madrid. Comme toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans la communauté, elle est destinée à reproduire un schéma qui se répète de génération en génération : se marier et élever autant d’enfants que possible, jusqu’au jour où elle rencontre Lola qui rêve d’aller à l’université, fait des graffitis d’oiseaux et aime les filles.


DJAM

Film de Tony Gatlif – France/Grèce/Turquie – 2017

Cinéma de Masseube : samedi 26 Juin à 20h30

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.


TRIO

Film de Ana Dumitrescu – Roumanie -2020

Cinéma de Masseube : mercredi 30 juin à 21h00

A la frontière de la fiction et du documentaire, Trio, c’est l’histoire d’un amour à trois celui d’un homme, Gheorghe, de sa femme et d’un violon. La réalisatrice Ana Dumitrescu grande amatrice du violon de Gheorghe, est allée parcourir la vie de cet homme, de sa culture tzigane et de son quotidien.

PACO DE LUCIA : LA BUSQUEDA

Film de Curro Sánchez – Espagne – 2015

Ciné32 à Auch : jeudi 1er juillet à 20h30

Brillant hommage rendu à Paco de Lucía, ce documentaire réalisé par son fils retrace le destin musical et artistique du génie de la guitare flamenco disparu en 2014. Avec les témoignages exceptionnels de Chick Corea, John Mc Laughin, Jorge Pardo ou encore Rubén Blades. Projection suivie d’une rencontre avec Lucía Sanchez Varela (fille de Paco de Lucia), Pascual Gallo (virtuose guitariste de flamenco et ami de Paco de Lucía).