Du 26 au 28 avril 2024

Cinéma

MER 17 AVRIL à 19h

Qui chante là bas

Un film de Slobodan Sijan

Ciné 32 à Auch
Tarifs : 8€ - 6.50€

A l’approche de l’édition 2024 du festival Welcome in Tziganie,
l’association L’Air des Balkans et Ciné32 s’associent pour vous proposer
une soirée cinéphile et musicale.

Dès 19h, le groupe KOCKA NEBA DUO investira le CinéBistrot de Ciné32 pour offrir à ses auditeurs un avant-goût du festival. Kocka Neba – ou Morceau de Ciel – est un groupe métissé qui dépasse les clichés folkloriques pour explorer tous les territoires et les influences des musiques populaires des Balkans, terre marquée par des influences slaves et tziganes.


A 20h30, place au cinéma avec une séance exceptionnelle du film yougoslave QUI CHANTE LA-BAS ? Ce long-métrage de Slobodan Sijan est encore aujourd’hui une oeuvre culte de la cinéphilie des Balkans. Réalisé en 1980 et restauré pour sa présentation dans la section Cannes Classic en 2020, il annonce la poésie, la folie et l’exubérance des films d’Emir Kusturica.
Le film retrace le périple rocambolesque d’une poignée de personnages hauts en couleurs dans la Yougoslavie de 1941. Dans un car brinquebalant à destination de Belgrade, la petite troupe va vivre un voyage aussi loufoque qu’inattendu. La séance sera suivie d’une intervention de Jovana Milic, de l’association Ex-YU Made in Toulouse, qui apportera ses éclairages sur cette oeuvre puissante et politique.

Retour Accueil