CONCERTS-OFF

CONCERTS & RESTITUTIONS DU OFF

ABDELAK LAKRAA & LA CHORALE CHANTS DU MONDE DE SEISSAN

Couleurs, rythmes, mélodies : un répertoire insolite de chants venus du monde entier. Restitution des ateliers menés par Abdelak Lakraa depuis décembre avec les habitants de Val de Gers.

Samedi 29 avril à 14h
Lieu : Prairie du Off

BOLCHOÏ KRACHO

Bolchoi Karacho est le fruit de la rencontre de quatre amies venues d’horizons différents : une Française ( Corinne Frejlich, chant ), une Austro Hongroise, ( Irène Fischer, violon ), une Russe, (Anna Zaytseva, chant et guitare ) ) et une Tchouvache ( Olga Nikolaeva, chant ). Cet ensemble vous fait voyager à travers des chemins surprenants allant de la chanson française, russe, yiddish, judéo-espagnole, portugaise, polonaise, anglaise, en passant par le cabaret et le swing.

Samedi 29 avril à 14h30
Lieu : Chapiteau OFF

ROMANO DJI

La Cie Romano Dji présente son spectacle “Un soir avec les Gitans”, constitué d’extraits chorégraphiques de son répertoire conduits par une voix off poétique. Des jeux de couleurs, de costumes et de rythmes pour un moment d’énergie endiablée et d’émotions toutes tziganes ! N’hésitez pas à venir échanger avec les danseurs à l’issue du spectacle !

Samedi 29 avril à 15h45 & Dimanche à 15h15
Lieu : Chapiteau Off

ŠABAN SHUKAR

« Šaban Shukar » revisite les plus belles chansons du Roi de la Soul Tsigane : Šaban Bajramovic (1936/2008), artiste serbe charismatique d’origine Rrom, compositeur prolixe très populaire dans tous les Balkans (et ex-Yougoslavie). Certaines des ses compositions ont fait le tour du Monde notamment grâce aux B.O de Kusturica.

Samedi 29 avril à 16h45
Lieu : Chapiteau Off

VRACK

VRACK et ses onze musiciens (batterie, percussion, basse, guitares, accordéon, violon, clarinette, flûte traversière, xylophone et saxophone) distille une musique nomade, métissée et festive, entre orient et occident. Après des centaines de concerts à son actif sur les scènes toulousaines, régionales, nationales et internationales ( Espagne, Bosnie Herzégovine), VRACK s’est forgé une solide expérience scénique qui lui permet d’enflammer bars, salles et festivals.

Dimanche 30 avril à 14h
Lieu : Chapiteau Off

GILLES STROCH & LES MUSICIEN.NE.S DE L’ÉCOLE DE MUSIQUE DE MASSEUBE

Depuis le mois de mars et en partenariat avec l’école de musique de Masseube/Seissan des musicien.ne.s du Gers se sont réuni.e.s pour travailler un répertoire des musiques des Balkans avec le clarinettiste Gilles Stroch !
Ils restitueront les compositions apprises durant leurs stages.

Dimanche 30 avril à 14h45
Lieu : Prairie du Off

OPUS DELIRIUM

Dans la droite ligne des musiques tziganes et orientales actuelles, Opus Delirium mêle l’électro, le hip-hop et le trad’. Des rives de la mer Noire aux quais de Seine, le quartet nous livre un concert énergique où se côtoient “bergers 3.0” et autres haidouks dans des textes pleins d’humour et de satire. Formé en 2019, le groupe s’est tout de suite dirigé vers la composition et la création d’un univers “festif post-apocalyptique”, comme ils aiment à le définir. De quoi embarquer le public pour un voyage haut en couleurs !

Dimanche 30 avril à 16h45
Lieu : Chapiteau Off

FANFAR’CLASSE KARANDILA ORKESTAR & IVO PAPASOV

Restitution des 2 jours de stages avec les artistes du festival sur les thèmes traditionnels tziganes de Bulgarie.

Dimanche 30 avril à 17h30
Lieu : Prairie du Off