CONCERTS-OFF

CONCERTS DU FESTIVAL OFF

AXON

Composé d’un violon survolté, d’une guitare agile et d’une contrebasse grondante, Axon trio délivre une avalanche d’énergie. Son sans concession, ils font à trois ce que l’on pourrait penser réalisable à au moins sept musiciens. Avec Axon, la rapidité, la folie, l’inspiration, la créativité et le plaisir sont au rendez-vous. Axon se danse, s’écoute et surtout SE VIT.

Samedi 30 avril à 16h30
Lieu : Chapiteau Off

PARADAÏKA

Formé autour de Marie Panabière, notre danseuse, Paradaïka puise ses thèmes dans le terreau des musiques balkaniques et orientales, arrangés avec soin et singularité. Mélodies virtuoses sur rythmiques diaboliques, Paradaïka vous emporte avec joie dans son tourbillon éclectique pour faire tourner les jupes et lever les plantes des pieds.

Samedi 30 avril 14h30
Lieu : Chapiteau Off

PAPRIKA’S PARADIZ

Paprika en serbe c’est le poivron et Paradiz, c’est la tomate. Ça réchauffe le coeur, ça sublime toutes sortes de plats. Aux fourneaux, des cuivres et une guitare électrique, une batterie et un hélicon se racontent leurs voyages et refont le monde à travers des chansons de joie et d’amour. Après plusieurs coups d’état et autres révolutions manquées, des balkans à la colombie, ils traversent les frontières sans jamais poser leurs valises.

Dimanche 1er mai à 14h45
Lieu : Chapiteau Off

LE CRI DU CHOEUR

Couleurs, rythmes, mélodies du monde : le Cri du Choeur / chorale a cappella basée à Toulouse explore depuis vingt ans un répertoire inépuisable de chants venus du monde entier.
Menée par la verve de son chef Bruno Coffineau, elle est constituée d’une quarantaine de chanteurs mêlant leurs voix a cappella, un régal pour les oreilles et pour les yeux également.

Samedi 30 avril à 16h
Lieu : Guiguette du Off

KAPELA

Kapela est un groupe de musique slave, tzigane et klezmer, musiques traditionnelles des pays de l’est (Slovaquie, Hongrie, Serbie, Roumanie, République Tchèque, Russie…) Ils revisitent ces morceaux qui ont bercé leur enfance ainsi que quelques morceaux d’Amérique latine (Argentine et Mexique) avec leurs propres arrangements.

Dimanche 1er mai à 16h15
Lieu : Chapiteau Off

MANUPE & ALANITO

Bien pêchées à la ligne dans ces rivières riches de culture rythmique, harmonique et mélodique, Manupe et Alanito revisitent et personnalisent quelques perles de la chanson andalouse et sud américaine des années trente à nos jours.

Dimanche 1er mai à 13h30
Lieu : Chapiteau Off