Quoi de mieux à faire à Thessalonique en 2011 au sortir de la crise de la dette grecque que de mettre des kilts, des Dock Martens et de se lancer dans le punk ?
Le sextet hellénique se trouve dans la lumière deux ans à peine après sa création pour représenter la Grèce à l’Eurovision en 2013 aux côtés du chanteur de rebetiko Agathonas Iakovidis avec son titre « Alcohol is free ». Avec le concours, la carrière nationale et européenne du groupe est lancée. Un album, « Keep up the Rhythm », sort dans la foulée avec ce mélange de punk-rock, ska agrémenté des sons du bouzouki qui fera la marque de fabrique de Koza Mostra jusqu’à aujourd’hui.
Véritables amoureux de la scène, le groupe n’a sorti en treize ans que 2 albums, préférant le contact du public au calme des studios qu’il fréquente néanmoins régulièrement entre deux tournées pour l’enregistrement de singles. Cette spontanéité et cette énergie sur scène permettront d’enflammer le théâtre de verdure à base de titres déjà connus et de nouveaux sur le point de sortir (« Elvis », single qui voit le jour en décembre 2023 et sera suivi d’un album au printemps 2024) que le public de Welcome in Tziganie sera l’un des premiers à écouter !