Blog Single

LAS MIGAS

Quatre musiciennes de talent qui brisent les codes du flamenco traditionnel en y ajoutant des sonorités jazz, classiques, bossa et tziganes : voici Las Migas (Les miettes, en espagnol), un quatuor 100 % féminin né en 2004.

Elles présenteront leur nouveau spectacle « Empatia ». L’empathie, c’est savoir écouter, c’est interpréter des signaux non verbaux, c’est se mettre à la place de l’autre, presque au début de la télépathie. Les chansons de ce nouveau spectacle ont été créées pour approfondir ce concept, aujourd’hui plus que jamais.

Ce sont de nouvelles compositions qui sentent la mer, la nature, le flamenco, la transgression, la poésie des gens, des femmes du monde entier, la lutte pour améliorer les choses et les changer.

Après la tournée 2019 très intense de « Cuatro », et un début d’année 2020 absolument prometteur, elles ont su respirer, réfléchir et regarder à l’intérieur pour voir qui elles sont vraiment, pour montrer ce moi individuel et ce moi collectif à travers leur musique, leurs voix et leurs instruments haut et fort.

Elles ressentent et jouent pour elles-mêmes, mais aussi pour celui qui est à côté d’elles ou pour ceux qui sont loin, à travers une connexion musicale et émotionnelle.