Saxophoniste roumain originaire d’une famille de musiciens tziganes (son grand-père fit notamment partie du célèbre Taraf de Haïdouks), Mihaï Pirvan a grandi en France et s’intéresse très jeune à de nombreux styles de musiques au-delà des traditions familiales, du jazz aux musiques orientales, en passant par les musiques balkaniques modernes, ou encore le hip hop.
Il s’est fait remarqué ces dernières années au côté d’Ibrahim Maalouf, avec lequel il a foulé les plus grandes scènes aux quatre coin du monde.
Mihai marque les esprits à chaque représentation par sa personnalité bien trempée et sa virtuosité, avec son son et son inspiration bien à lui.
Il réuni pour l’occasion ses amis les plus talentueux pour nous proposer ce concert inédit sous forme « d’invitation au voyage, là où les routes deviennent des mélodies et les rencontres, des émotions partagées. » Ces amis avec qui Mihai a parcouru de nombreux chemins au cours desquels est né cette envie de partager une musique libre, hétéroclite, porté par un même mouvement du coeur.
Des Balkans à l’Orient, de l’Occident aux terres de tribus, ils façonnent un son qui chante, qui pleure, qui crie — une musique ancrée dans la terre, le regard tourné vers le ciel.