Blog Single

PACO DE LUCIA QUINTET & PASCUAL GALLO

Hommage à Paco de Lucia

Chant : Duquende 
Danse : El Farru 
Guitare : Antonio Sanchez 
Guitare : El Pollo (Pascual Gallo) 
Cajon  : Pirana (Israel Suarez)
Basse guitare : Alain Pérez 

– Pascual Gallo a souhaité rendre hommage à son ami Paco de Lucia, légendaire guitariste qui transcenda le flamenco. Il l’avait surnommé « El Pollo », et il disait de lui qu’il était “un grand guitariste d’une grande sensibilité”. Il a réunit cinq des talentueux artistes qui ont accompagné Paco de Lucia aux quatre coins du monde :
– Au cante, Duquende, considéré comme le digne successeur de Camaron de la Isla : il a été accompagné par les guitaristes les plus prestigieux (Paco de Lucía, Tomatito, Chicuelo, Vicente Amigo…).
– A la guitare, Antonio Sanchez, neveu de Paco de Lucia : en plus de sa merveilleuse sensibilité, il possède des vertus qui l’ont placé au sommet de la scène musicale flamenca. Sa technique est impeccable et sa créativité, surprenante.
– Au baile (danse), El Farru, qui porte dans son sang l’essence d’une grande lignée familiale qui a foulé les fêtes, tablaos, théâtres et festivals de flamenco du monde entier pendant des décennies.
– Au cajon (percussion), El Maestro Pirana, qui a réussi à élever cet instrument bien au-delà du flamenco. Il a accompagné les plus grands artistes de la scène flamenca, ainsi que Lenny Kravitz, Ricky Martin, ou encore Wynton Marsalis.
– A la basse, Alain Pérez, figure incontournable de la scène cubaine, multi-intrumentiste, qui au-delà de Paco de Lucia accompagna des artistes internationaux tels que Chucho Valdés ou Enrique Morente. 

Un voyage en terre andalouse guidé par el Pollo, l’un des plus brillants guitaristes de flamenco actuels.
Concert exceptionnel !