ROJAZE ROMA JAZZING EUROPE

ROMA JAZZING EUROPE

C’est le nom du projet d’échange européen que nous développerons sur les deux prochaines années, avec Nisville Jazz Festival en Serbie, et Balkan Trafik Festival en Belgique, soutenu par le programme Europe Creative. L’objectif principal est de relier ces trois pays et d’ouvrir un échange artistique de jeunes musiciens autour des musiques tziganes et du jazz. De jeunes artistes roms et non-roms de chaque pays se rassembleront au cours de résidences, pour élaborer un programme qu’ils interprèteront par la suite tous ensemble sur les scènes des 3 festivals.

🎷 Recrutement Roma Jazzing Europe 🎷 

Si vous êtes intéressé.e.s, c’est le moment de candidater à ce beau projet. Une première année de résidences très réussie vient de se terminer sur deux merveilleux concerts à Seissan et à Auch !

🗓Les prochaines résidences auront lieu du 5 au 15 août 2022 au Nisville Jazz Festival, et en avril 2023 pour Balkan Trafik Festival et Welcome in Tziganie.

Pour candidater, il vous suffit d’être passionné.e de Jazz et de musiques Tziganes et d’avoir maximum 32 ans. Les candidatures sont ouvertes à toutes et tous et pour tout type d’instrument.

👉 Envoyez un mail à : mediation@welcome-in-tziganie.com
Nous avons besoin de :
– vos coordonnés
– une petite présentation
– l’instrument que vous pratiquez (la pratique du chant est possible également)
– et des liens audios ou vidéos de vos projets

La team Rojaze vous attend ! 😊

Premier concert en commun des 24 jeunes lors du festival Nisville, aout 2021.
Concert des musiciens français lors du festival Nisville, aout 2021.